Les Jeunes Socialistes mobilisés pour la justice climatique

Les Jeunes Socialistes participent ce mercredi 10 décembre à 17h à un happening dans le cadre de la Marche des peuples pour le climat. Ils se retrouveront Place de la République à Paris avec de nombreuses associations et collectifs.

Ce rassemblement est organisé pour la Journée mondiale des Droits de l’Homme et à l’occasion de l’arrivée des Chefs d’États à la 20ème Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP20), qui se déroule actuellement à Lima. Ils doivent impérativement avancer sur l’accord mondial de réduction des gaz à effet de serre en vue de son adoption unanime dans un an, lors de la Conférence de Paris.

Malgré les annonces américaines et chinoises, l’accord manque encore d’ambition. Au-delà des discours, des moyens doivent être débloqués pour limiter le dérèglement climatique à +2 degrés. Les Jeunes Socialistes sont particulièrement vigilants sur l’évolution des négociations et sur la nécessité d’atteindre l’objectif zéro émissions en 2100, comme le préconise le GIEC. De même, le Fonds vert doit être davantage alimenté pour réunir les 100 milliards nécessaires à la mise en oeuvre de la transition écologique dans les pays du sud.

Les Jeunes Socialistes demandent aux responsables politiques internationaux de prendre la mesure de la catastrophe climatique et d’agir rapidement pour la justice climatique.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.