Les Jeunes Socialistes demandent au gouvernement de tenir ses engagements sur la taxe sur les transactions financières en Europe

Les Jeunes Socialistes s’interrogent fortement sur les flottements autour de la taxe sur les transactions financières négociée à l’échelle européenne dans le cadre de la coopération renforcée.

Ils demandent au gouvernement français de tenir ses engagements de campagne et d’intégrer à la Taxe Tobin l’ensemble des produits dérivés. C’est en effet indispensable pour que la Taxe Tobin remplisse son double objectif : ralentir et limiter la spéculation financière et dégager des marges de manœuvre supplémentaires pour les États qui pourront être notamment réinvestis dans l’aide ai développement et la transition écologique. Ils l’avaient notamment rappelé conjointement avec les Jusos, jeunes socialistes allemands, dans une tribune il y a quelques mois.

Il est de la responsabilité des socialistes français d’être moteurs dans la réorientation de l’Union européenne, et il serait au contraire inacceptable qu’elle ralentisse ce processus sous la pression des lobbies financiers.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.