Les Jeunes Socialistes aux côtés des salariés du commerce de Paris

Fortement opposés à l’extension du travail le dimanche, les Jeunes Socialistes participeront à la journée de mobilisation menée par l’intersyndicale des salariés du commerce de Paris. Ils étaient présents au rassemblement organisé ce mardi 16 décembre à 11h devant les galeries Lafayette.

En 2008, les socialistes s’étaient mobilisés contre cette proposition de la droite. En cohérence, en 2014, les Jeunes Socialises sont toujours contre cette proposition qui, comme le démontrent de nombreuses études, ne sera pas créatrice d’emploi. Au contraire, elle tuera le petit commerce des centres-villes et augmentera le nombre d’emplois précaires dans la grande distribution.

Alors qu’on sait que le salariat étudiant est la première cause d’échec à l’université, les Jeunes Socialistes ne s’y résignent pas et souhaitent au contraire que l’augmentation des bourses étudiantes leur apporte une solution afin de consacrer leur dimanche aux révisions notamment en cette période de partiels.

Enfin, alors que beaucoup considèrent les 15/30 ans comme la « génération consommation », laissons leur la possibilité de conserver un temps dans la semaine pour se consacrer à la culture, aux loisirs, à l’engagement associatif, à leurs proches, bref pour s’épanouir.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.