L’Assemblée nationale pour la reconnaissance de l’État palestinien !

Les Jeunes Socialistes saluent l’avancée considérable que représente le vote de l’Assemblée nationale en faveur de la reconnaissance de l’État palestinien, ce Mardi 02 décembre. Depuis plusieurs semaines, ils mènent auprès des députés un militantisme législatif, afin qu’ils votent en faveur de cette reconnaissance.

Ce vote intervient après celui d’autres pays, dont la Suède et le Royaume-Uni. L’adoption de cette résolution en France est d’une grande force symbolique et politique alors que le processus de paix a plus que jamais besoin d’être relancé.

Dès lors, le gouvernement qui doit se sentir lié par le vote de la représentation populaire est fortement invité à rejoindre les 135 autres pays reconnaissant officiellement l’État de Palestine. Après la Chine et la Russie en 1988, la France serait le troisième pays membre du Conseil de Sécurité de l’ONU à reconnaitre la Palestine. Nous attendons de la part du gouvernement, plus que des discours et des intentions, des actions diplomatiques effectives et ambitieuses pour la construction d’une paix juste et durable.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.