Un Conseil National placé sous le signe de la Priorité Jeunesse et de l’union de la gauche

Les 8 et 9 novembre prochain, les Jeunes Socialistes se retrouvent pour un important Conseil National. Ils ont un double objectif : être utile à la gauche et la rassembler.

Ils accueilleront notamment Patrick Kanner, Ministre la Ville, de la Jeunesse et des Sports, qui se prêtera au jeu des questions/réponses sur la Priorité Jeunesse avec les cadres du Mouvement des Jeunes Socialistes.

Les Jeunes Socialistes, convaincus de la nécessité de construire l’union à Gauche, ont également souhaité échanger avec la Jeune Gauche. Le dimanche 9 novembre au matin, les Jeunes Socialistes accueilleront les représentants des Jeunes Communistes, des Jeunes écologistes et des Jeunes Radicaux de Gauche à leur Conseil National afin d’échanger sur les attentes des jeunes pour inventer ensemble un nouveau modèle de développement dans une période difficile pour l’union de la gauche.

Lors des Universités d’Été de La Rochelle, les Jeunes Socialistes ont lancé un grand travail sur la Priorité Jeunesse. Ils ont multiplié les rencontres et les échanges avec des représentants de la société civile, des universitaires, des élus et des jeunes…

Les militants de chaque département ont travaillé pour rédiger un texte commun. Ce texte, qui déconstruit les préjugés sur les jeunes, propose de répondre aux problématiques qu’ils rencontrent : accès à l’autonomie, mobilité, éducation, logement, emploi mais aussi numérique ou ruralité.

Après avoir été amendé par les fédérations, il sera soumis au vote des militants lors du Conseil National et sera ensuite largement diffusé auprès des jeunes, des élus et des ministres.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.