Pour fonder une famille avec les réacs, Sarkozy s’attaque à l’égalité

Nicolas Sarkozy n’a pas changé, et nous en apporte la preuve lors de chaque meeting qu’il tient pour prendre la présidence de l’UMP.

Tout au long de sa vie politique, il n’a cessé de dresser systématiquement les Français les uns contre les autres. Il fait à nouveau la preuve de son opportunisme quand pour « faire plaisir » à une foule de militants réactionnaires de la Manif pour tous, il se dit prêt à abroger la loi sur le mariage pour tous, mesure d’égalité devenir loi de la République.

Théorisant l’idée de “citoyens à plusieurs vitesses”, qui n’auraient pas tous accès aux mêmes droits, Sarkozy donne par ailleurs raison à la Manif pour tous lorsqu’il fait l’amalgame entre la loi sur le mariage pour tous et l’interdiction de la gestation pour autrui (GPA).

Pourtant, 68% des Français sont favorables au mariage pour tous, preuve qu’ils préfèrent l’égalité aux slogans homophobes et réactionnaires diffusés par la droite et l’extrême droite lors des rassemblements de la Manif pour tous.

Les Français ne se laisseront pas distraire par la “guerre des chefs” qui agite l’UMP. En réalité, la Manif pour tous a déjà pris le pouvoir à l’UMP et pour fonder une famille avec Christine Boutin, Nicolas Sarkozy est prêt à en stigmatiser des milliers d’autres.

Les Jeunes Socialistes rappellent leur soutien entier à la marche vers l’égalité entre les couples homosexuels et les couples hétérosexuels enclenchée par François Hollande, et souhaitent qu’elle se poursuivre par l’ouverture à tous les couples de l’autorité parentale et de la procréation médicalement assistée (PMA).

Les Jeunes Socialistes poursuivront leurs campagnes pour soutenir le gouvernement dans son action pour l’égalité et dénoncer les réactionnaires de la “Manif pour tous” et les responsables de droite qui les soutiennent.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.