Campagne d’inscription sur les listes électorales : une dernière pour la route

Comme chaque fin d’année, les Jeunes Socialistes lancent leur campagne d’incitation à l’inscription sur les listes électorales.

Avec cette campagne, les Jeunes Socialistes souhaitent que le taux de participation des jeunes aux élections de 2015 soit plus fort qu’en 2014. En effet, 7 jeunes sur 10 ne sont pas allés voter aux élections européennes.

Il est estimé à 3 millions de personnes, soit 7% du corps électoral, le nombre de non-inscrits sur les listes électorales en 2013, et à 20% la “ mal-inscription ”. Du fait de leurs conditions de vie et leur forte mobilité, les jeunes sont souvent inscrits sur les listes électorales d’une commune dans laquelle ils ne vivent plus.

La campagne de cette année a quelque chose de spécial : elle sera la dernière campagne produite par les Jeunes Socialistes en fin d’année.

En effet, comme l’a annoncé le Président de la République, l’inscription sur les listes électorales sera désormais possible jusqu’à un mois avant le scrutin. Encore aujourd’hui, il faut s’inscrire avant le 31 décembre de l’année précédant l’élection. Les Jeunes Socialistes se réjouissent de cette mesure qui était demandée par les Jeunes Socialistes et le Forum Français de la Jeunesse depuis l’arrivée de la gauche au pouvoir.

En attendant la mise en place de cette mesure, les Jeune Socialistes iront jusqu’au 31 décembre à la rencontre des jeunes pour les informer des modalités d’inscription sur les listes électorales :

– Être âgé-e de 18 ans ou plus et bénéficier de la citoyenneté française
– Se rendre dans sa mairie muni-e d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile ou sur mon.service-public.fr

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.