Transition Énergétique : les jeunes font la loi

Les Jeunes Socialistes, inscrits dans une démarche de militantisme législatif, ont présenté des amendements sur le projet de loi transition énergétique.
Ces amendements sont issus du travail des militants de plusieurs fédérations, et de nos travaux pour une « Transition énergétique, sociale et citoyenne ».
Un dossier de décryptage du projet de loi a été créé dans un premier temps, afin de donner à chaque militant des clés de lecture de ce vaste texte. Suite à quoi de nombreuses propositions ont été élaborées afin de l’améliorer.

La transition énergétique que Mme Ségolène Royal lance est le départ pour un nouveau modèle de développement riche en emplois et sobre en carbone. Réduire notre impact sur le climat, réduire la facture énergétique des ménages et préparer l’avenir de notre génération, telles sont les ambitions que les Jeunes Socialistes soutiennent.

Pour aller plus loin, nous proposons notamment :

-de flécher de nouveaux emplois d’avenir dans la transition énergétique, pour parvenir à 300 000 en 2017
-de développer l’utilisation des transports en commun en rendant plus contraignant les Plan de Déplacement des Entreprises
-de développer l’éolien terrestre
-d’assurer un soutien aux ménages en renforçant le « chèque énergie ».

Les Jeunes Socialistes ont remis ces amendements aux rapporteurs du projet de loi et souhaitent qu’il soit enrichi en séance pour une réelle transformation écologique de notre société. Ainsi, il devra être complété par des moyens nouveaux, notamment une fiscalité écologique, dans la loi de finances 2015.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.