Samedi 11 octobre : les Jeunes Socialistes dans la rue contre TAFTA

Ce samedi 11 octobre le collectif « Stop TAFTA » composé de nombreuses organisations citoyennes, syndicales, associatives et politiques organise une grande journée européenne d’actions décentralisées. Les Jeunes Socialistes afficheront dans leurs villes des banderoles « zone hors TAFTA » pour interpeller les habitants sur le traité transatlantique et ses menaces pour notre démocratie, nos droits sociaux et l’écologie.

Ils seront présents au grand rassemblement à 14h place Stalingrad à Paris, mais aussi à Caen, à la frontière italienne sur la côte méditerranéenne, à Carcassonne, Perpignan, Toulouse, Dax, Lille, Metz Bordeaux, Saint-Étienne ou encore Avignon.

TAFTA est négociée entre la Commission européenne et le gouvernement Américain dans l’opacité la plus totale, sous la pression des lobbies et des multinationales.

La France a demandé récemment par la voix de Matthias Fekl, secrétaire d’État au Commerce extérieur, la transparence des négociations. C’est une première victoire qui en appelle d’autres. C’est pour cela que les Jeunes Socialistes amplifieront leurs actions dans les semaines à venir, sur tous les territoires et avec leurs partenaires européens.

Depuis plusieurs semaines, les Jeunes Socialistes mènent leur campagne « stop TAFTA, notre avenir ton choix » auprès des jeunes avec une pétition qui a déjà recueilli des milliers de signatures.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.