Stop TAFTA, les Jeunes Socialistes en campagne pour l’abandon des négociations

Les Jeunes Socialistes mènent depuis plusieurs jours une grande campagne pour exiger l’abandon des négociations sur le traité transatlantique.

Avec la campagne « #stopTAFTA, notre avenir, ton choix » lancée lors de l’université d’été de La Rochelle, les Jeunes Socialistes veulent rassembler 100 000 signatures pour leur pétition demandant l’abandon du traité négocié dans le secret et sous la pression des lobbies, entre les États-Unis et l’Union européenne.

Les Jeunes Socialistes refusent ce traité qui ouvrirait la voie aux OGM dans nos assiettes, à la marchandisation de nos données personnelles et au nivellement par le bas des droits sociaux.

Les Jeunes Socialistes iront à la rencontre des jeunes dans tous les territoires. Ils militeront avec les organisations politiques, syndicales, associatives et les collectifs citoyens. Ils travailleront aussi avec tous les Jeunes socialistes européens pour porter l’Europe sociale, écologique et démocratique.

Les Jeunes Socialistes agiront auprès des collectivités locales pour qu’elles se déclarent « Zone hors-TAFTA » à travers des résolutions votées par leurs élus. Ils contribueront aussi à l’objectif d’un million de signatures pour l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) dans le but d’obtenir de la Commission européenne qu’elle cesse de négocier le traité transatlantique.

Les Jeunes Socialistes s’empareront de l’espace public le 11 Octobre, par des actions originales et ludiques pour expliquer à tous ce qu’est TAFTA.

Retrouvez toute l’actualité de la campagne sur notre Tumblr stop-TAFTA.tumblr.com

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.