Les jeunes socialistes marchent pour le climat

Les Jeunes Socialistes participent avec de très nombreuses organisations associatives, syndicales et politiques à la marche citoyenne pour le climat ce dimanche 21 septembre à Paris et partout en France. Dans un an, Paris accueillera la Conférence mondiale sur le Climat à Paris en 2015 (COP21) qui scellera un accord international pour lutter contre le dérèglement climatique. Ce dimanche, des marches sont organisées dans le monde entier.

A Paris, la marche partira de la place de la République à 14h pour arriver à 16h sur la place de l’Hôtel de Ville où artistes et personnalités interviendront pour envoyer un signal fort à nos dirigeants et limiter le réchauffement climatique à 2°C par des objectifs ambitieux et contraignants de réduction de gaz à effet de serre et pour le financement urgent de la transition énergétique.

Avec leur campagne « Stop TAFTA, notre avenir ton choix », les Jeunes Socialistes réaffirmeront leur opposition au Traité transatlantique, qui représente une grande menace écologique. En effet, on assiste à un véritable coup de force des lobbies pétroliers pour remettre en cause la directive européenne sur la qualité des carburants, forcer l’Union européenne à donner un accès illimité aux sables bitumineux, source de carburant aux effets dévastateurs. Plus largement, TAFTA met en danger l’interdiction d’exploration et d’exploitation des gaz de schiste en France ainsi que le développement de la production locale d’énergies renouvelables.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Les commentaires sont fermés.