Fusion RSA-PPE : bonne nouvelle pour les travailleurs précaires et les jeunes

Les Jeunes Socialistes accueillent avec une grande satisfaction l’annonce faite par le Président de la République de fusionner le RSA-activité et la Prime pour l’emploi. Celle-ci va dans le sens de la Priorité jeunesse, boussole du quinquennat.

Il s’agit d’une mesure de justice sociale et de soutien au pouvoir d’achat des salariés les plus précaires, notamment les femmes et les jeunes, revendiquée depuis plusieurs années par les Jeunes Socialistes. Rappelons que 55% des jeunes sont touchés par la précarité de l’emploi.

Alors que le RSA est miné par un très faible taux de recours, la fusion avec la Prime pour l’emploi permettra à davantage de personnes de bénéficier chaque mois d’un regain de pouvoir d’achat.

Compte tenu de l’augmentation du nombre de personnes éligibles au dispositif, dont 300 000 jeunes aujourd’hui exclus du droit au RSA, les Jeunes Socialistes seront vigilants à ce que cette fusion se traduise par une augmentation de l’enveloppe budgétaire allouée précédemment à ces mesures pour éviter toute diminution de prestations.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.