Un week-end « Bouge ta gauche » en Savoie

Ce week-end les Jeunes Socialistes de la région Rhône-Alpes se sont réunis en Savoie pour réinventer la gauche dans la convivialité militante.

Dans les différents ateliers thématiques, rassemblements collectifs ou rencontres avec des élus et militants socialistes savoyards, tout comme autour du « biobarbeuc » du Samedi soir, ce sont des constats partagés sur la crise démocratique, la perte de crédit de la parole politique et particulièrement de celle de la gauche, mais aussi un formidable espoir, celui de rénover la gauche pour transformer la société et partager tous les pouvoirs, qui s’expriment.

Pour relever les défis de l’emploi, de la transition énergétique et combattre le Front national, les Jeunes Socialistes veulent bouger la gauche pour qu’elle rénove ses pratiques, réaffirme ses valeurs et tienne ses engagements. Répondre aux espérances du 6 Mai 2012 est plus que jamais nécessaire pour retrouver la confiance de ces millions de jeunes qui ses sont abstenus lors des élections municipales et européennes de 2014.

C’est avec une simulation de négociation sur le traité transatlantique et ses conséquences inquiétantes pour l’écologie, les droits sociaux et la démocratie que s’est achevé ce week-end, riche de l’intelligence collective et de la volonté de ne pas baisser les bras dans un contexte où la gauche doit réussir son sursaut.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.