Les Jeunes Socialistes saluent l’abstention des eurodéputés socialistes français.

Les Jeunes Socialistes saluent l’abstention des députés européens socialistes français qui ont refusé aujourd’hui de voter pour Jean-Claude Juncker, candidat de la droite à la présidence de la Commission européenne. Ce choix va dans le sens de la lettre adressée par les Jeunes Socialistes le 2 juillet dernier aux eurodéputés socialistes français.

Après la défaite de la gauche le 25 Mai, la crise démocratique marquée par l’abstention massive des jeunes et le score élevé de l’extrême-droite, il est utile de montrer l’opposition des socialistes aux conservateurs et aux libéraux. Il est aussi nécessaire de porter avec cohérence les engagements pris par les socialistes et leur candidat Martin Schulz, lors de la campagne, pour le SMIC européen, la garantie jeunes, la transition énergétique et les droits des femmes.

Les Jeunes Socialistes appellent en cohérence à ce qu’aucun socialiste français ne participe à cette Commission de droite, pour ne pas donner crédit à Marine Le Pen qui veut faire croire qu’UMP et PS mènent la même politique.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.