Les Jeunes Socialistes participeront à la manifestation pour la paix ce mercredi 23 juillet

Les Jeunes Socialistes invitent chaque citoyen-ne à participer à la manifestation organisée mercredi 23 juillet à Paris à l’appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens. Nous refusons de voir le conflit israélo-palestinien importé en France et instrumentalisé pour diffuser la haine. Le droit, la paix et la justice doivent l’emporter.

L’offensive israélienne sur Gaza ayant déjà fait plus de 600 morts et 1000 blessés Palestiniens doit cesser. Par ailleurs, le retrait immédiat des forces israéliennes de Gaza est nécessaire. La communauté internationale, et de surcroît la France, ne peuvent cautionner la politique de la surenchère appliquée par l’État d’Israël. Les Jeunes Socialistes réaffirment leur engagement pour la solution à deux Etats, garantie nécessaire de sécurité pour les Israéliens et les Palestiniens.

Les Jeunes Socialistes condamnent par ailleurs toute forme de racisme et d’antisémitisme. Le droit de manifester pacifiquement et la liberté d’expression doivent être garantis, mais ne peuvent servir de prétexte à une libération de la parole haineuse qui aboutirait à instaurer un conflit dérivé.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.