Les Jeunes Socialistes appellent les Eurodéputés socialistes français à ne pas voter pour Juncker 

Les Jeunes Socialistes demandent aux Eurodéputés socialistes français de ne pas voter pour Jean-Claude Juncker en tant que Président de la Commission européenne.

Dans un courrier adressé aux parlementaires européens socialistes français, Laura Slimani, Présidente des Jeunes Socialistes, appelle les Eurodéputés français à la cohérence : le Président d’une Commission européenne de droite ne saurait être élu par les suffrages de députés de gauche.

Au regard de l’abstention massive des électeurs de gauche aux dernières élections, il est grand temps de redonner de la crédibilité à la parole politique des socialistes en Europe. En conséquence, il est impensable que les progressistes élus au parlement européen cautionnent par leur vote la commission de la droite, la même qui impose l’austérité et le chômage des jeunes et qui veut supprimer le droit à l’IVG en Espagne.

De surcroît, les Jeunes Socialistes affirment qu’il n’est pas concevable que le gouvernement français nomme un socialiste à la Commission européenne. Il s’agirait encore une fois d’une compromission, qui ne ferait qu’alimenter le rhétorique anti “UMPS” du Front national.

Les Jeunes Socialistes appellent donc les Eurodeputés français à la cohérence, seule possibilité pour la gauche européenne d’apparaître de nouveau comme une alternative aux politiques austéritaires et réactionnaires de la droite.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.