Camp d’été des Jeunes Socialistes : 4 jours pour réveiller la gauche

De jeudi à dimanche, 200 Jeunes Socialistes venus de toute la France se retrouvent pour un camp d’été dans la Creuse.

Alors que certains se demandent si la gauche peut mourir, les Jeunes Socialistes, animés de la volonté de faire réussir la gauche, veulent réveiller la famille socialiste qui vient de connaître deux défaites difficiles. Il veulent aussi faire le bilan de deux années de gauche au pouvoir, marquées par des améliorations dans la vie des Français mais aussi par beaucoup de déceptions.

Les Jeunes Socialistes vont débattre, apprendre, inventer et proposer lors de 47 ateliers thématiques pour faire la gauche du 21 ème siècle. Ils y parleront d’égalité, de jeunesse, de démocratie, d’internationalisme, d’écosocialisme et de l’histoire du socialisme. Parmi ces ateliers : « Jaurès aurait-il été pour le pacte de responsabilité ? Retour sur ses combats » ou encore « lutter contre l’échec scolaire et les inégalités sociales : changer l’évaluation ».

Le traité transatlantique et ses conséquences seront au centre des débats.

Avec ce camp d’été, les Jeunes Socialistes veulent permettre à tous les jeunes, quelque soit leur milieu social, de s’émanciper et de réinventer la gauche.

Les Jeunes Socialistes veulent provoquer par ce rassemblement un nécessaire sursaut pour que les socialistes restent au centre de la gauche aux yeux des Français.

Vous trouverez ci-joint le programme du camp d’été, également disponible sur le site des Jeunes Socialistes : Camp d’été des Jeunes Socialistes

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.