Rythmes scolaires : la droite délinquante

Les Jeunes Socialistes sont atterrés par l’attitude irresponsable et antirépublicaine des élus de droite qui refusent l’application de la réforme des rythmes scolaires dans leurs communes et réaffirment leur soutien à cette réforme.

Parce qu’elle est bénéfique pour la réussite éducative de tous les élèves et qu’elle renforce l’égalité, cette réforme ne peut faire l’objet d’une prise en otage par des élus plus animés par des aspirations politiciennes que par des préoccupations éducatives. C’est un bien piètre modèle qu’offrent ces élus de droite en revendiquant ne pas appliquer la loi, eux qui sont si prompts à exiger l’intransigeance vis-à-vis des délinquants.

Les Maires de droite qui refusent d’organiser les activités périscolaires détournent l’argent des contribuables et démontrent encore une fois qu’ils n’ont que faire de l’intérêt des enfants.

Les Jeunes Socialistes soutiennent cette réforme qui contribue à briser la reproduction sociale et à offrir à tous les enfants un accès aux savoirs, à la réussite et à l’émancipation.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.