Les Jeunes Socialistes donnent la parole aux jeunes avec leur campagne d’été “Bouge ta gauche”

Les Jeunes Socialistes ont lancé hier à Montpellier, Paris et Caen une grande campagne participative, “Bouge ta gauche”, pour renouveler et réinventer la politique. Tout l’été, chaque jeune rencontré se verra proposer de répondre à un questionnaire pour prendre la parole sur sa perception de la politique, des partis et des institutions. Chaque jeune émettra aussi son avis sur des propositions telles que le non-cumul des mandats dans le temps, le renouvellement d’au moins 50% des élus sortants pour les prochaines élections, la 6ème République, ou encore découvrir celles des Jeunes Socialistes pour l’emploi, l’égalité, l’autonomie des jeunes ou l’écologie qui portent un projet alternatif à celui de la droite. Ce questionnaire est aussi disponible à l’adresse jeunes-socialistes.fr/bougetagauche.

Avec la campagne « Bouge ta gauche », les Jeunes Socialistes veulent répondre à la crise démocratique qui s’est manifestée lors des scrutins de 2014, illustrée par un taux d’abstention à 73% chez les jeunes lors des élections européennes du 25 Mai. Ils se serviront donc également de cette campagne et de leurs propositions pour pousser la gauche à tenir les engagements de 2012 qui sont les meilleures garanties pour que les jeunes aient confiance dans la capacité de leur bulletin de vote à changer la vie.

Les Jeunes Socialistes présenteront le résultat de cette enquête ainsi que les propositions préférées par les jeunes au Premier secrétaire du Parti socialiste à la rentrée.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.