Hausse de la gratification des stagiaires, un progrès pour les jeunes

Les Jeunes Socialistes se réjouissent de la hausse de la gratification des stagiaires de 436,05 à 523,26 Euros adoptée hier par la Commission mixte paritaire.

Engagés depuis des semaines sur ce sujet, les Jeunes Socialistes avaient rencontré Chaynesse Khirouni, députée socialiste, auteure de la proposition de loi, et rédigé un dossier législatif. C’est donc aujourd’hui une reconnaissance de l’utilité des Jeunes Socialistes à gauche et pour les jeunes qui intervient avec ce vote.

Une lettre avait été adressée par Laura Slimani, présidente des Jeunes Socialistes au Premier ministre ainsi qu’à l’ensemble des parlementaire composant la commission mixte paritaire le 14 Mai dernier pour soutenir les amendements déposés au Sénat pour améliorer la gratification des stagiaires.

Les Jeunes Socialistes expriment toutes leurs félicitations aux parlementaires de gauche qui on œuvré à cette mesure qui s’inscrit dans le prolongement de la loi sur l’encadrement des stages pour protéger les stagiaires. Ils regrettent cependant que la réduction de la période ouvrant droit à la gratification n’ait pas été retenue par les parlementaires et continueront à militer dans ce sens.

La Priorité jeunesse avance et permet à 1,6 million de jeunes stagiaires de voir leur quotidien amélioré.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.