Des bourses pour 77 500 étudiants supplémentaires : Le gouvernement agit pour la jeunesse et tient sa promesse

Les Jeunes Socialistes saluent l’annonce faite aujourd’hui par le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche Benoît Hamon, d’octroyer des bourses de 1 000 euros par an à 77 500 étudiants qui jusqu’alors n’en touchaient pas.

Il s’agit d’une promesse tenue par le gouvernement qui répond aux attentes des jeunes pour vivre mieux en luttant contre la reproduction sociale et l’échec universitaire de nombreux étudiants contraints de se salarier pour financer leurs études.

Cette mesure rappelle l’engagement du Président de la république et de la majorité de gauche pour que les jeunes vivent mieux en 2017 qu’en 2012 et lui donne un nouveau souffle. Ce plan de 80 millions d’Euros en faveur des bourses étudiantes qui s’ajoute aux 118 millions déjà engagés il y a un an montre que la priorité jeunesse n’est pas sacrifiée sur l’autel de la rigueur budgétaire.

Les Jeunes Socialistes en appellent à la poursuite de l’augmentation des bourses chaque année pour aller vers une allocation d’autonomie universelle et individualisée.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.