Budget : les Jeunes Socialistes soutiennent les amendements qui répondent aux engagements de 2012

Les Jeunes Socialistes soutiennent les amendements déposés par des parlementaires socialistes en parallèle à ceux du groupe SRC dans le cadre du Projet de loi de finance rectificatif, qui leur semblent aller dans le sens des engagements pris par les socialistes en 2012 et concilient efficacité économique et justice sociale.

Il s’agit notamment de conditionner le crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) à des objectifs stricts en matière de transition écologique, de formation, d’innovation et de recherche pour qu’il ne soit pas un chèque en blanc fait aux actionnaires. Le CICE doit être équilibré pour répondre à l’atonie de la demande, due en partie aux carnets de commande vides des PME.

Les Jeunes Socialistes sont également convaincus par la nécessité d’augmenter le nombre d’emplois d’avenir pour réduire le chômage, particulièrement chez les jeunes, en augmentant de 100 millions d’Euros les crédits pour l’accès et le retour à l’emploi.

Il est aussi essentiel de répartir plus justement les efforts demandés pour la réduction des déficits et d’agir davantage pour la justice sociale, notamment en soutenant les aides au logement et en refusant le gel des allocations logement.

Après deux lourdes défaites électorales et face à la crise démocratique majeure, illustrée par une abstention massive particulièrement chez les jeunes, il est urgent pour la gauche au pouvoir de répondre aux attentes de ses électeurs et de redonner du crédit à sa parole et à son action auprès de celles et de ceux qui ont placé un immense espoir en elle le 6 Mai 2012.

Les Jeunes Socialistes souhaitent que le Parlement joue pleinement son rôle d’amendement et de débat, toujours utile à la réussite de l’action de la gauche au pouvoir, au delà des appels autoritaristes à une discipline aveugle. Plus que jamais, ils appellent à la réforme de nos institutions pour aboutir à une 6ème République parlementaire.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.