Bouge ta Gauche – 50 % minimum de renouvellement des élus sortants à chaque élection

Les Jeunes Socialistes mènent actuellement une campagne d’été “Bouge ta gauche” pour renouveler la politique et rénover la gauche. Cette campagne participative propose aux jeunes de se prononcer sur des propositions pour changer la politique.

L’une de ces propositions concerne le renouvellement des élu-e-s. Il s’agit de faire en sorte que lors de chaque élection, il n’y ait pas plus de la moitié des élu-e-s sortant-e-s à nouveau candidat-e-s afin de permettre le renouvellement des élu-e-s.

Il faut permettre l’accès aux responsabilités politiques et citoyennes du plus grand nombre et l’émergence d’assemblées renouvelée aux couleurs de la société dans toute sa richesse.

Aujourd’hui, le pouvoir est trop souvent accaparé par la gente masculine, blanche, hétérosexuelle de plus de 50 ans et ayant un haut niveau de qualification.

Cette mesure permettra d’avoir des assemblées représentatives de la diversité de la société : paritaires, diverses, rajeunies pour redonner du souffle à la vie démocratique.

Pour soutenir cette proposition des Jeunes Socialistes, tu peux participer à la campagne “Bouge ta gauche” et nous rejoindre.

Tu peux répondre au questionnaire et rejoindre les Jeunes Socialistes :

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.