Retour à Soustons avec le CCR Aquitaine

Les Jeunes Socialistes d’Aquitaine se sont rassemblés à Soustons dans les Landes les 17 et 18 Mai derniers.

Ce week-end d’échanges et de partage a débuté par une formation sur le développement économique en présence d’Eric Guilloteau, Maire de Ondres et Conseiller Régional d’Aquitaine.

Point d’orgue de ces deux jours, un chapiteau des Jeunes Socialistes a été organisé avec les candidats aquitains de la liste « Choisir Notre Europe » Laurence Harribey, Renaud Lagrave et Jérôme Marbot.

Nous avons ensuite accueilli autour d’un débat sur la redistribution des richesses Henri Emmanuelli, député et Président du Conseil Général des Landes, et Laura Slimani, Présidente des Jeunes Socialistes, qui ont ensuite passé un moment de partage convivial avec les militants.

Dimanche matin, les militants ont découvert une exploitation agricole de production de kiwis. Eric Labaste, adjoint au Maire de Peyrehorade et Maryline Beyris, conseillère régionale ont échangé avec nous sur le quotidien d’un exploitant agricole et les difficultés à réaliser une agriculture de qualité, en lien avec les aides reçues, notamment dans le cadre de la Politique Agricole Commune (PAC).

Nous avons conclu ce riche week-end militant par un pique-nique sur le bord du Lac de Soustons, en souvenir du grand rassemblement des Jeunes Socialistes qui s’y tenait il y a un an.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.