“Ce que soulève la jupe” : le ridicule ne tue pas et heureusement pour la droite

La droite réactionnaire et rétrograde s’est une nouvelle fois donnée en spectacle ces derniers jours en s’attaquant à l’initiative “ce que soulève la jupe”.

Leur “combat” pour préserver les “repères” de notre société frise le ridicule et l’obsession maladive. En s’attaquant à tord et à travers aux socialistes, à l’Etat, à l’Education Nationale, aux enseignants et maintenant aux lycéens ces mouvements sont devenus des caricatures d’eux mêmes. Usant de tous les clichés, ces organisations vont jusqu’à instrumentaliser une initiative de représentants lycéens élus au Conseil Académique de la Vie Lycéenne de Nantes pour manipuler l’opinion publique.

Les Jeunes Socialistes, se battent aux côtés du gouvernement pour améliorer l’égalité entre les femmes et les hommes. Ils sont fiers des initiatives prises pour lutter contre les stéréotypes de genre qui font avancer l’égalité dans l’esprit des plus jeunes et font de l’égalité une valeur partagée par les nouvelles générations.

Ils tiennent à souligner qu’une fois de plus, la droite considère qu’une initiative de jeunes est forcément instrumentalisée par des plus vieux, c’est une vision curieuse et particulièrement condescendante de la jeunesse. 

Les Jeunes Socialistes saluent donc l’initiative « Ce que soulève la jupe », qui donne la possibilité aux lycéens d’afficher leur rejet du sexisme et des stéréotypes sexués qui leur sont imposés au quotidien.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.