Gattaz, victime d’amnésie, propose le SMIC jeunes

Pierre Gattaz ferait-il preuve d’amnésie ? C’est la question que se posent les Jeunes Socialistes alors qu’il vient de proposer l’instauration d’un SMIC transitoire, autrement dit un « sous SMIC », pour les jeunes rappelant drôlement le CPE.

Est-ce l’amnésie aussi qui lui fait oublier que l’Allemagne d’Angela Merkel vient d’instaurer un salaire minimum sur la demande des socialistes allemands ?

Cette proposition est honteuse et incongrue quand on sait que le SMIC n’a pas connu d’augmentation significative ces dernières années. Les Jeunes Socialistes rappelent que les jeunes de moins de 25 ans n’ont toujours pas accès au RSA Activité, et demandent une augmentation du SMIC, qui concerne 30% d’entre eux.

Les Jeunes Socialistes invitent Monsieur Gattaz à vivre avec le SMIC pendant quelques temps et à nous dire alors s’il maintient sa proposition.

Pour guérir cette amnésie les Jeunes Socialistes recommandent à Monsieur Gattaz le visionnage sur le site de l’INA des vidéos des mobilisations contre le CPE de Dominique de Villepin, qui avait lui aussi tenté de faire des jeunes des « sous salariés » .

Alors que Monsieur Gattaz veut à tout prix que les jeunes vivent mal, le gouvernement fait en sorte qu’ils vivent mieux. Les emplois d’avenir ont permis de faire reculer le chômage des jeunes depuis Mai 2013. Devant le succès de cette mesure, les Jeunes Socialistes demandent donc que leur nombre soit doublé et orienté vers la transition énergétique avec les emplois verts d’avenir.

Ne doutant pas qu’il s’agit d’une crise passagère d’amnésie, ils souhaitent à Pierre Gattaz un prompt rétablissement.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.