Campagne Européenne : Objectif 100 000 portes frappées d’ici le 25 Mai

Les Jeunes Socialistes lancent cette semaine leur grande campagne auprès des étudiants en vue des élections Européennes du 25 Mai. Leur mobilisation sera un des enjeux majeurs des élections, alors que 70% des jeunes n’avaient pas voté en 2009 et qu’ils représentent aujourd’hui 18% des inscrits sur les listes électorales. Pour ce faire :

  • Chaque jour, des centaines de militants iront à la rencontre des étudiants en porte à porte dans toutes les cités universitaires du pays. Objectif : 100 000 portes frappées d’ici la fin de la campagne, et autant de jeunes convaincus de voter Socialiste le 25 Mai qui pourront à leur tour convaincre leurs proches. Un compteur sera mis à jour quotidiennement pour mesurer la progression des centaines de militants présents chaque jour sur le terrain.
  • Un « Campus Tour » a été lancé jeudi dernier à Strasbourg jeudi dernier avec Edouard Martin et Catherine Trautmann. Il permettra aux jeunes d’échanger avec les candidats aux élections européennes et de les interpeller. Il fera étape à Caen le 14 Avril, à Nancy le 18 Avril, à Paris le 30 Avril, à Evry le 5 Mai, mais aussi à Bordeaux, Montpellier, Perpignan, Tours et Rouen.

Alors que la droite n’a cessé de s’attaquer au programme Erasmus, les Jeunes Socialistes rappelleront aux étudiants que les Socialistes menés par Martin Schulz veulent augmenter les moyens qui lui sont dédiés. L’encadrement des stages, l’investissement dans la transition énergétique pour créer des emplois durables et permettre une mobilité choisie plutôt que subie font partie des propositions que les Jeunes Socialistes mettront en avant.

Face au technocrate Jean-Claude Juncker, VRP des paradis fiscaux, Martin Schulz est le candidat des jeunes, notamment des étudiants, et les Jeunes Socialistes seront là pour le rappeler jusqu’au 25 Mai.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.