Viens boire un verre avec ton maire ! à Caen avec Philippe Duron

Le 20 février dernier, les Jeunes Socialistes du Calvados ont invité les jeunes caennais à échanger avec Philippe Duron, Maire de Caen, à la tête de la liste « Le Caen de l’avenir ». Parmi les 25 jeunes présents : des étudiants en droits, médecine, langues étrangères mais aussi jeunes actifs et lycéens.

Viens boire un verre avec ton maire, tel était le slogan de l’invitation à cette soirée durant laquelle ils ont pu échanger avec le maire sortant autour d’une part de pizza et d’un verre de cidre. Les questions ne se sont pas cantonnées au projet pour la vie étudiante, bien que tous très intéressés par la proposition de créer un Conseil consultatif de la vie étudiante. Il a aussi été question d’accès à la culture pour tous, du développement de l’éco quartier « la Presqu’île », de la construction de la Bibliothèque Multimédia à Vocation Régionale, de la rénovation du stade nautique et de tarifs adaptés aux revenus pour les transports communs.

Au final voisins et amis ont pu rencontrer Philippe Duron dans un autre contexte qu’une réunion publique, et lui poser des questions librement et sans retenu sur son projet pour Caen.

La soirée s’est terminée avec une partie de Babyfoot avec le candidat. L’objectif de l’équipe Caen de l’avenir est d’atteindre les 100 réunions d’appartement et de rencontrer les habitants issus de tous les quartiers de Caen.

Et toi, combien de jeunes invites tu dans ton salon pour les municipales du 23 et 30 mars ?

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.