Tu n’es pas dans ta ville le 23 Mars ? Penses à la procuration et choisis ton Maire

Pour pouvoir choisir ton Maire et ce qui sera fait dans ta commune pour les 6 prochaines années, les élections municipales sont organisées les 23 et 30 Mars 2014. Si tu es absent de ta ville ou que tu votes encore chez tes parents mais vis ailleurs, tu peux quand même participer au scrutin, grâce à la procuration.

C’est simple et rapide !

Etape 1 : Trouve une personne de confiance, qui n’a pas d’autre procuration et qui est inscrite sur les listes électorales dans la même commune que la tienne (Il n’est pas nécessaire d’être inscrit dans le même bureau de vote).

Etape 2 : Te munir d’un justificatif d’identité valable (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire par exemple) pour remplir un formulaire.

Etape 3 : Il te suffit de te présenter au commissariat de police, à la gendarmerie ou au tribunal d’instance de ton domicile ou lieu de travail.

À savoir :

  • Une procuration est possible pour un seul tour ou pour les deux
  • Il est possible de faire une procuration jusqu’à la veille du scrutin, mais pour être certain que la commune la reçoive dans les temps, mieux vaut s’y prendre en avance.

Ne pas voter, c’est laisser les autres décider à ta place !

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésite pas à contacter les Jeunes socialistes de ton département.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.