Les Jeunes Socialistes de l’Hérault en campagne pour Jean-Pierre Moure à Montpellier

Samedi 8 février, les Jeunes Socialistes de l’Hérault se sont mobilisés pour une action « Montpellier ville durable » pour présenter les engagements écologistes du candidat socialiste Jean-Pierre Moure à la mairie de Montpellier.

Sur un parcours soulignant le cadre environnemental exceptionnel de la ville, nous avons rencontré les habitants pour leur présenter les propositions de transformation écologique du candidat : retour en régie publique de l’eau en 2017, création d’une régie publique de l’énergie avec pour objectif l’autonomie énergétique grâce aux énergies renouvelables, développement des zones 30 et du réseau des pistes cyclables, doublement du bio dans les cantines scolaires. Au sein du parc Méric et le long du Lez, l’accueil des promeneurs fut chaleureux, sensibles au la nécessité de bâtir une ville durable pour tous.

A la fin de ce parcours, nous avons rejoins le candidat qui effectuait une « balade urbaine » avec l’adjoint à l’urbanisme, Michaël Delafosse. L’idée est de présenter au cours d’une balade aux habitants du quartier l’application concrète du programme de transformation, rue par rue, dans un échange permanent, en faisant remonter les questions et problématiques locales. Ici dans le quartier Boutonnet, nous avons vu la création d’une Maison de l’égalité femmes-hommes, l’ouverture des espaces verts sur la ville, le soutien aux commerçants et artisans locaux.

Les Jeunes Socialistes continuent la campagne de proximité de Jean-Pierre Moure avec d’autres balades, du porte-à-porte et des actions innovantes pour que Montpellier reste une ville de gauche aux politiques solidaires et ambitieuses.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.