Municipales : 220 Jeunes Socialistes candidats sur la plateforme « Les jeunes font la ville »

A cinq semaines du premier tour des élections municipales, les Jeunes Socialistes lancent la plateforme « Les Jeunes font la ville ». Elle rassemble tous les éléments liés à la campagne des municipales menée par les Jeunes Socialistes à travers la France.

En 2014, les socialistes ont fait le choix du renouveau en permettant aux jeunes de participer à la construction du projet municipal et en les intégrant aux listes. C’est une famille socialiste rajeunie qui se présente à travers toute la France devant les citoyens les 23 et 30 mars prochains. Cette plateforme recense les 220 candidats Jeunes Socialistes à travers tout le territoire, par le biais d’une carte interactive et de portraits. Elle présente en outre les 6 têtes de liste Jeunes Socialistes (voir en page 5 du dossier de presse).

« Les jeunes font la ville » se veut aussi le reflet de la campagne menée dans tous les territoires. Des articles reviendront sur des initiatives locales. Une boîte à idée permet aussi de valoriser les réalisations de la gauche à l’échelle locale et propose notamment aux candidats de se positionner pour l’expérimentation de l’attestation de contrôle d’identité;.

Le Tumblr participatif « Ma ville de droite » permet aux internautes de partager avec humour les indignations quotidiennes qu’ils rencontrent dans les villes dirigées par la droite dont les jeunes sont les grands oubliés.

Dans les prochaines semaines les Jeunes Socialistes redoubleront d’efforts et de mobilisation sur le terrain partout en France par le biais de portes à portes, de rencontres et d’échanges sous leurs chapiteaux, pour que la gauche continue à améliorer et transformer la vie de nos concitoyens et pour des villes qui prennent soin de leurs jeunes et qui les écoutent.

Les Jeunes Socialistes impliqués et en responsabilité dans tous les territoires seront une des clés de la victoire les 23 et 30 mars prochains.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.