Lutte contre l’homophobie : la droite française, la droite la plus réac d’Europe

La droite française s’est illustrée hier au Parlement européen en votant contre le rapport Lunacek qui vise à lutter contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle.

Ce vote réactionnaire de la droite française et allemande, aux côtés de l’extrême droite, et contre l’avis du Parti Populaire Européen montre une nouvelle fois l’arriérisme de l’UMP qui préfère voter avec le Front National plutôt que de suivre l’avis de son propre groupe politique.

Les Jeunes Socialistes soutiennent ce rapport, initiative de l’euro-députée Ulrike Lunacek, et espèrent qu’il permettra une harmonisation par le haut des droits des personnes LGBTI en Europe, alors que 47% des homosexuels européens ont été victimes de discriminations entre 2008 et 2013. En France, un homosexuel a 13 fois plus de risques de se suicider qu’un hétérosexuel. SOS Homophobie a par ailleurs relevé en 2012 une hausse de 27% des témoignages d’homophobie par rapport à 2011.

Après la tentative de dérembourser l’IVG, l’opposition au mariage pour les couples de même sexe et le refus d’éduquer à l’égalité à l’école, une chose est certaine : la France a la droite la plus réac d’Europe.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.