PMA : l’obsession de l’UMP c’est la lutte… contre l’égalité

C’’est sans surprise que l’UMP de Jean-François Copé s’oppose une nouvelle fois au progrès des droits des LGBT avec le dépôt d’une proposition de loi rétrograde le 9 Janvier visant à interdire la PMA aux couples lesbiens.

Après les nombreux dérapages homophobes de ses élus qui n’ont jamais été sanctionnés (cf. notre carte des élus homophobes), l’UMP choisit encore une fois le conservatisme en proposant de créer des lois pour priver de droits plutôt qu’en créer, faisant de la lutte contre l’égalité une obsession.

Alors que la Procréation Médicalement Assistée existe déjà pour les couples en situation d’infertilité, son extension aux couples lesbiens relève avant tout du principe d’égalité.

Après l’opposition à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe et sa non réaction quant à la volonté du gouvernement espagnol d’interdire l’avortement, l’UMP nous prouve une fois de plus que c’est un parti réactionnaire, en décalage complet avec la société de 2014.

Les Jeunes Socialistes se mobiliseront pour l’égalité et appellent la gauche à en faire de même en soutenant l’ouverture de la PMA aux couples lesbiens.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.