Immunité de Serge Dassault : les Jeunes Socialistes profondément déçus

Les Jeunes Socialistes sont profondément déçus par le refus de la part du bureau du Sénat de lever l’immunité parlementaire de Serge Dassault, Sénateur, et ancien maire de Corbeil-Essonne.

C’est une occasion manquée pour les parlementaires de montrer qu’ils sont capables de s’appliquer à eux-mêmes les principes qu’ils défendent. Par cette décision, ils renforcent chez les citoyens le sentiment d’une « classe politique » intouchable, privilégiée et hors des lois, et alimentent le populisme.

Devant l’irresponsabilité habituelle de la droite dans ce genre d’affaires, la gauche ne peut tergiverser sur ses valeurs. Les sénateurs ayant voté contre la levée de l’immunité ont aujourd’hui manqué à leur devoir envers les Français en entravant le travail de la justice.

Les Jeunes Socialistes regrettent le manque de transparence de cette décision qui donne l’impression que les sénateurs préfèrent se protéger entre eux plutôt que d’appliquer les mêmes règles à tous. En cette période de défiance envers la politique, la gauche se doit plus que jamais d’être exemplaire.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.