Encadrement des stages : soutien à la proposition de loi de Chaynesse Khirouni

Les Jeunes Socialistes soutiennent la proposition de loi de la députée Chaynesse Khirouni visant à encadrer les stages, engagement du Président de la République.

Cette proposition de loi qui s’inscrit pleinement dans la Priorité Jeunesse permettra de s’attaquer aux stages abusifs, trop souvent des emplois déguisés dénués de tout objectif de formation. Le nombre de stagiaires a explosé ces dernières années pour atteindre 1,6 million en 2011, plongeant de nombreux jeunes dans la précarité.

Elle permettra aussi de mettre fin aux abus en instaurant un quota maximum de stagiaires par entreprise de 10%, comme les Jeunes Socialistes le proposaient dans leur dossier « Perspectives 2012, l’emploi des jeunes ».

Les Jeunes Socialistes suivront avec attention les débats parlementaires autour de ce projet de loi et proposeront des pistes d’amélioration par le biais de leur démarche « Les jeunes font la loi ».

Ils seront aussi attentifs au déploiement des moyens nécessaires à la mise en œuvre de la loi, notamment une hausse du nombre d’inspecteurs du travail pour assurer des contrôles réguliers.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.