Les Jeunes Socialistes présents à la mobilisation en soutien aux migrants à Paris

Aujourd’hui, journée internationale des migrants, les Jeunes Socialistes seront aux côtés de ceux qui militent quotidiennement pour le respect et l’égalité des droits entre Français(e)s et étranger(e)s.

Cette mobilisation a aujourd’hui d’autant plus de sens qu’elle intervient une semaine jour pour jour après la convention de l’UMP qui, sans complexe et en dehors de toute réalité, a formulé des propositions particulièrement attentatoires aux droits des migrants pourtant garantis conventionnellement et constitutionnellement. 

C’est en pleine adéquation avec leurs combats quotidiens et en conformité avec leur constitution républicaine que les Jeunes Socialistes réaffirment leur mobilisation pour l’égalité des droits.  
Non Monsieur Copé, les Jeunes Socialistes n’accepteront jamais que la France viole délibérément la Convention internationale des droits de l’enfant et la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales en refusant la scolarisation d’un enfant qui réside en France et ce, quelle que soit la situation administrative de ses parents.

Les Jeunes Socialistes continueront à s’engager pour la régularisation des sans-papiers. Ils continueront à militer pour que le droit de vote des résidents étrangers soit mis en place, pour que l’accès au logement et aux droits sociaux des étrangers soit amélioré. Et au-delà, ils soutiendront toute proposition qui mettra un terme à la catégorisation administrative excessive des étrangers, qui instaurera la délivrance de titres de séjour de plein droit sur des critères objectifs et qui allongera considérablement la durée de validité des titres de séjour.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.