Lancement de la campagne d’inscription sur les listes électorales en Isère

Lundi 2 décembre, les Jeunes Socialistes de l’Isère ont lancé la campagne d’inscription sur les listes électorales en compagnie de la présidente du Mouvement Laura Slimani. Sitôt leur conférence de presse achevée, ils ont entamé leur premier porte-à-porte de campagne dans un quartier populaire de Grenoble : le quartier Teisseire. Au total, 302 portes ont été frappées et 137 personnes sensibilisées.

Lancer dès maintenant la mobilisation générale pour l’inscription est primordial à l’heure où plus d’1 million de jeunes français ne figurent pas sur les listes électorales. Un seul mot d’ordre durant le mois de décembre : « Je vote là où je vis ».

Les élections municipales et européennes de 2014 seront essentielles pour notre génération. Les 18-27 ans sont la génération la plus diplômée mais pourtant la plus précaire. Face à la crise économique, on ne rappellera jamais assez que les gestions de gauche restent fondamentalement différentes de celles de la droite.

Vivre dans une ville de gauche, c’est vivre là où les élus appliqueront la loi, qu’elle concerne les rythmes scolaires ou le mariage pour l’ensemble des couples. C’est là où l’on instaure des régies publiques de gestion l’eau. C’est là enfin où l’on fait la transition énergétique sans compromettre le droit fondamental à la ville (instauration de la tarification progressive des réseaux de transports publics ou l’agrandissement du parc de logements sociaux).

Il ne reste plus qu’un petit mois pour s’inscrire sur les listes électorales dans sa mairie ou par internet (sur le site mon.service-public.fr). Après le 31 décembre 2013, il sera trop tard. Seules cinq minutes sont nécessaires pour se donner le droit d’avoir le choix. Face à la montée de l’extrême droite ou à la radicalisation de la droite, le peuple de gauche doit se mobiliser. La première étape demeure l’inscription de tous sur les listes électorales.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.