Il faut mettre en place l’attestation de contrôle d’identité

Les Jeunes Socialistes ont pris connaissance des conclusions de l’enquête « Polis-autorité ». Elle révèle l’état déplorable des relations entre les adolescents et la police. On y apprend notamment que 34% des jeunes ne lui font pas confiance, et que 40% la pensent raciste, confirmant ainsi le constat fait par les Jeunes Socialistes depuis des années.

Les Jeunes Socialistes souhaitent combattre cette défiance en mettant en place l’attestation de contrôle d’identité, engagement 30 du Président de la République. L’enquête « Polis-autorité » montre encore une fois la nécessité de cette mesure pour rétablir des rapports de confiance entre la police et les citoyens.

Les Jeunes Socialistes interpellent le gouvernement et les candidats aux élections municipales sur la mise en place d’une telle mesure qui apporterait une réponse pertinente aux problématiques soulevées par l’enquête « Polis-Autorité ».

Sa mise en oeuvre devra venir compléter le panel de mesures déjà prises par la gauche. Le Ministre de l’Intérieur a notamment annoncé l’encadrement des palpations de sécurité, le retour du port du matricule sur les uniformes, la mise en place d’un code de déontologie dans la police, ou encore la saisie directe de l’IGPN par les citoyens.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.