Révolutionner la fiscalité pour réhabiliter l’impôt : les Jeunes Socialistes soutiennent le Premier Ministre

Les Jeunes Socialistes soutiennent avec force le courage du Premier Ministre dans sa volonté d’une totale remise à plat de la fiscalité . Aujourd’hui la dégressivité de l’impôt le fait reposer davantage sur les catégories moyennes et populaires, injustice qui provoque son rejet croissant dans la société. La révolution fiscale rétablira sa légitimité. La justice fiscale, grande promesse de François Hollande, permettra à chacun de participer, à hauteur de ses moyens, au bon fonctionnement de l’Etat, à des services publics de qualité et à la redistribution des richesses.

En plus des avancées déjà acquises, telles que la création d’une nouvelle tranche de l’impôt sur le revenu et le rétablissement de l’Impôt Sur la Fortune, le débat sur la fusion de l’Impôt sur le revenu et de la CSG devra donner lieu à la création d’un impôt unique, progressif, prélevé à la source et lisible pour tous les Français.

Comme tous les citoyens, les jeunes paient des impôts et doivent être entendus.Pour lui donner encore plus de légitimité, les Jeunes Socialistes demandent à ce que les mouvements de jeunesse soient reçus dans le cadre de la concertation qui s’ouvre.

Ils affirmeront alors leur volonté d’une forte augmentation des droits de succession afin de permettre le financement de l’allocation d’autonomie.

Ce sera enfin l’occasion d’insister sur la nécessaire mise en place d’une fiscalité écologique, pour donner les moyens à la France d’investir massivement dans la transition énergétique. Elle permettra à chaque ménage de supporter son coût selon ses moyens, et donc son acceptation sociale.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.