« Réussir » : 11e congrès des Jeunes Socialistes les 15, 16 et 17 Novembre à Saint-Etienne

Les Jeunes Socialistes tiendront leur 11e congrès les 15, 16 et 17  Novembre au Centre des Congrès de Saint-Etienne. Durant 3 jours, 700 jeunes de tous horizons seront rassemblés pour débattre de leur orientation pour les 2 prochaines années. Ils pourront interpeler des ministres au sujet de l’action de la gauche au pouvoir depuis 18 mois et des chantiers en cours pour faire de la Priorité Jeunesse une réalité. Le Premier Secrétaire du Parti Socialiste Harlem Désir viendra clore le congrès par un grand meeting le dimanche matin aux côtés de l’équipe nationale des Jeunes Socialistes nouvellement nommée.

Organisé à Saint-Etienne, ville ouvrière située au coeur d’un territoire rural et terre d’immigration, symbole des défis que doit relever la gauche, ce congrès sera celui des 20 ans du Mouvement des Jeunes Socialistes.

C’est un mandat de conquêtes qui s’achève pour les Jeunes Socialistes, celui qui a porté François Hollande à la Présidence de la République et vu la gauche remporter les élections législatives. Conquêtes aussi par toutes les avancées permises par la gauche au pouvoir depuis Mai 2012, des emplois d’avenir au mariage pour tous en passant par la refondation de l’école.

Un message : « Réussir ». Les Jeunes Socialistes se mettront au service de la gauche pour assurer son succès. Au lendemain du congres les Jeunes Socialistes seront en ordre de bataille pour mener la campagne des municipales et des européennes et lutter contre la droite et l’extrême droite.

Comme en 2011 l’évènement sera ouvert à tous les jeunes qui souhaitent y assister. Parce que le MJS veut être ouvert et à l’écoute de la société dans son ensemble, nous accueillerons des représentants de la jeune gauche, du monde associatif et des Jeunes Socialistes venus de toute l’Europe.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.