Les Jeunes Socialistes se mobilisent et participent aux Marches contre le racisme samedi 30 novembre

Les déclarations racistes se sont multipliées depuis plusieurs semaines, laissant place à un climat de haine et de rejet de l’autre.

La garde des Sceaux, Ministre de la justice, Christiane Taubira a été prise pour cible par les attaques d’un racisme décomplexé ; et à travers elle, c’est notre République qui a été gravement touchée. Les injures qui lui ont été adressées sont des injures pour la France.

Les jeunes socialistes ont toujours fait partie des combats pour les droits de l’homme et contre les discriminations. Aujourd’hui, ils condamnent cette dérive raciste, et prennent part à la bataille culturelle et au combat contre l’intolérance.

Au moment où les attaques antirépublicaines de l’extrême droite mettent en danger nos valeurs, les jeunes socialistes se mobilisent.

Le Mouvement des Jeunes Socialistes appelle donc tous ses militants à venir manifester aux côtés des associations (LDH, SOS Racisme, LICRA, MRAP, etc.) et organisations syndicales (CGT, CFDT, FSU, Solidaires, etc.) présentes le samedi 30 novembre, dans toute la France. Vous retrouverez toutes les manifestations par département sur le site marche30novembre.org.

Il est primordial de défendre nos valeurs, défendre la République dans ce combat contre les extrémismes et la banalisation de la parole raciste. C’est face à l’adversité qu’il faut se redresser.

Partout en France, les Jeunes Socialistes défileront dans les 86 cortèges pour la liberté, l’égalité, la fraternité.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.