La lumière au bout du tunnel

Les Jeunes Socialistes accueillent avec espoir la note de l’Insée publiée ce matin qui ne fait que confirmer que la politique volontariste du gouvernement est la marche à suivre pour sortir la France de la crise.

Elle confirme la reprise économique du pays en 2013 et prouve que les investissements du gouvernement portent leurs fruits. Si le chômage, et notamment celui des jeunes, diminue, c’est bien grâce aux emplois aidés déployés depuis 1 an et demi. Si l’industrie se remet à produire, c’est bien grâce aux investissements permis par la Banque Publique d’Investissement et aux plans industriels d’Arnaud Montebourg. Le ministère du redressement productif n’a jamais aussi bien porté son nom.

Mais une relance de la production serait inutile sans relance de la consommation, et c’est ce à quoi le gouvernement s’attelle depuis mai 2012 en permettant aux français de consommer plus et mieux, notamment aux jeunes grâce à l’augmentation des bourses de plus de 300 millions d’euros entre 2013 et 2014. Nous l’appelons sur ce point à aller plus loin en augmentant le SMIC et en doublant le nombre d’emplois d’avenir.

Pendant ce temps l’UMP a du mal à se réjouir des réussites de la gauche qui sortent la France du marasme économique dans lequel la droite l’avait plongée et présente un « contre budget » austéritaire, tourné vers une forte baisse de la dépense publique. A croire qu’ils n’ont toujours pas compris que c’est grâce à la politique volontariste, tournée vers l’emploi et la consommation que mène le gouvernement que l’on peut envisager une sortie de crise et apercevoir enfin la lumière au bout du tunnel.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.