Fête de la Jeunesse à La Rochelle : une première édition réussie

Un objectif : garder La Rochelle à gauche et gagner des communes pour les prochaines élections municipales. Un mot d’ordre : l’unité. C’est ce qui a conduit les Jeunes Socialistes et les Jeunes Communistes de Charente-Maritime à élaborer 15 propositions à travers trois grands axes (émancipation, développement économique, démocratie) en vue de remettre cette plateforme aux partis de Gauche pour leurs candidats.

Les représentants du PS 17, du PCF 17 et d’EELV 17 ont ainsi répondu favorablement à notre appel, pour s’exprimer devant une salle comble (250 personnes) le 28 septembre dernier à La Rochelle, après avoir pris connaissance de nos propositions.

Avant le meeting, la journée était ponctuée de débats sur l’avenir des jeunes et de rencontres avec les citoyens (stand en centre-ville), nos militant-e-s ont bravé le mauvais temps toute la journée. Le meeting était suivi d’une soirée festive (3 concerts, 1DJ) très réussie également, avec des artistes bénévoles et de belles découvertes musicales.

Le message est entendu, nous veillerons cependant à ce que ces propositions se traduisent dans les faits, à ce que les jeunes du MJS ne servent pas qu’à faire baisser la moyenne d’âge sur une liste, et à ce que notre démarche collective, rassemblant la Jeune Gauche, fasse des émules chez nos ainés.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.