Expulsion de Leonarda : le Ministère de l’Intérieur doit s’expliquer

C’est avec incrédulité et gravité que les Jeunes Socialistes ont pris connaissance d’articles de presse relatant l’arrestation, afin d’être reconduite à la frontière, d’une jeune collégienne d’à peine 15 ans, parlant français, lors d’une sortie scolaire, devant l’ensemble de ses camarades et professeurs.

Nous prions le ministre de l’Intérieur d’apporter des explications à cette affaire et de rassurer l’ensemble des humanistes en affirmant que des policiers ne peuvent pas arrêter des élèves dans le cadre scolaire. De tels actes seraient un révélateur du manque de changement en terme de politique migratoire depuis la triste période Hortefeux-Guéant-Besson-Sarkozy.

Nous souhaitons une application humaine et intelligente des nouvelles circulaires et enfin rompre avec la politique du chiffre. Comment une jeune fille scolarisée, ayant une petite soeur née en France, et vivant depuis 4 ans et 10 mois sur le territoire national faisant qu’elle aurait été régularisée dans les deux mois, se retrouve-t-elle expulsée ainsi que toute sa famille dans le but de faire monter les chiffres ?

En tant que militants de gauche nous ne pouvons pas accepter que l’action de la gauche soit conditionnée par les unes du Figaro. Nous appelons le ministre de l’Intérieur à régulariser Leonarda et sa famille.

Il est temps que le gouvernement acte définitivement la fin de la politique du chiffre, régularise les enfants scolarisés, et favorise les naturalisations dans les fratries.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.