Une France tournée vers l’avenir

Le Président de la République s’est adressé à 13h aux français à l’occasion de la Fête Nationale. Pendant une interview d’une demie heure, il a répondu aux questions de Claire Chazal et de Laurent Delahousse sur son action et celle du gouvernement.

Il a réaffirmé l’engagement du gouvernement pour l’emploi et la lutte contre le chômage, notamment celui des jeunes grâce aux contrats de génération et aux emplois d’avenir qui seront au nombre de 100 000 à la fin de l’année. Nous attendons cependant du gouvernement une hausse des moyens accordés à ces derniers afin d’atteindre les 300 000 emplois d’avenir avant la fin du quinquennat.

François Hollande a su montrer sa vision pour l’avenir de la France : une France de la Transition énergétique, ancrée dans les nouvelles technologies, et qui continue à être admirée pour sa capacité d’innovation. Le Plan d’Investissements d’Avenir présenté cette semaine par le premier ministre en est la concrétisation. Le Chef de l’Etat a en outre réaffirmé le refus de la France d’explorer les gaz de schiste.

Préparer l’avenir, c’est améliorer la situation pour notre génération et pour les générations suivantes. Mais préparer l’avenir, c’est aussi faire rentrer les jeunes dans le droit commun dès aujourd’hui en mettant en place une allocation d’études et de formation qui leur permettra de gagner enfin leur autonomie et de se former aux métiers de demain. Sur cette question nous attendons des réponses du gouvernement pour que des moyens soient mis en place dès la rentrée 2013.

Le Président de la République a montré aujourd’hui sa vision pour la France : un pays tourné vers l’avenir, qui agit au quotidien pour l’emploi. A nous de rappeler que l’avenir ne se fera pas sans les jeunes.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.