Les Jeunes Socialistes s’engagent pour le droit aux vacances

Au lendemain du premier week-end estival de grand départ en vacances et alors que comme chaque année, 3 millions d’enfants ne partiront pas, les Jeunes Socialistes lancent une campagne pour défendre un droit aux vacances pour tous. Ce dernier est en effet très inégalitaire : alors que 95% des enfants de cadres partent en vacances, ce n’est le cas que pour 33% des enfants d’ouvriers.

Par le biais d’un appel, ils invitent le gouvernement et les parlementaires à se saisir du sujet et à agir par la loi pour que chaque enfant puisse avoir accès à des vacances.

Jusqu’à la fin du mois de Juillet, les Jeunes Socialistes seront présents sur le terrain par le biais d’action décalées pour faire signer cet appel. Aucun territoire ne sera oublié, des territoires ruraux aux quartiers populaires. De grandes journées de mobilisation nationale a l’image de ce lundi 8 Juillet viendront rythmer ce mois de campagne. Les Jeunes Socialistes seront notamment présents ce soir devant la gare Saint Lazare à Paris à partir de 18h30 pour interpeller les passants et rappeler que partir en vacances est un droit.

L’appel peut être signé via le tract et sur internet à l’adresse jeunes-socialistes.fr/droitauxvacances La campagne peut en outre être suivie sur les réseaux sociaux via le hashtag #DroitauxVacances

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.