Les Jeunes Socialistes mobilisés pour le droit aux vacances à Carcassonne

Ce jeudi après-midi, les Jeunes Socialistes de l’Aude étaient au cœur de la ville de Carcassonne afin de militer pour faire des vacances un droit plutôt qu’un privilège. Chaque année, en France, ce sont 3 millions d’enfants qui ne partent pas en vacances pour raison financière. Véritable source d’inégalité et de discrimination, 95% des enfants de cadres partent en vacances chaque année contre seuls 35% des enfants d’ouvriers.
Interpellé par ce constat, les Jeunes socialistes ont cherché à sensibiliser les touristes mais aussi les Carcassonnais à cette question de société. Habillés en tenue estivale et accompagnés d’un beau soleil, ils ont parcouru la place Carnot pour exposer aux passants leur souhait de voir naître une loi pour le droit aux vacances. Renforcement du financement aux associations, allocations vacances, baisse des billets de trains, telles sont leurs proposition : avec 600 millions, soit 0,16% du budget de l’état, 100% des enfants pourraient partir en vacances.

Très sensible à cette question, beaucoup de passants ont pris quelques minutes de leur après-midi pour signer l’appel des Jeunes Socialistes pour inciter le gouvernement à légiférer sur la question.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.