« Point Gouv : la Génération Changement interroge les ministres » mercredi 3 Juillet avec Benoit Hamon

Le Ministre délégué chargé de l’Economie sociale et solidaire et de la Consommation, Benoit Hamon, répondra aux questions des Jeunes Socialistes mercredi 3 Juillet lors d’un « Point Gouv ». Il dialoguera, une heure durant, avec les jeunes présents autour des mesures et projets mis en oeuvre par son ministère, notamment sur la loi consommation qui vient d’être votée en première lecture à l’Assemblée Nationale.

Depuis Mai 2012 le gouvernement agit pour le développement de l’Economie Sociale et Solidaire en France. Nous essaierons de comprendre avec le ministre comment ce secteur d’activité porteur d’emploi peut être une alternative au système tel qu’on le conçoit aujourd’hui.

Le rôle de la gauche, c’est de protéger. La loi sur la consommation visant à protéger les consommateurs en instaurant notamment les actions de groupe et qui vient d’être adoptée en première lecture à l’Assemblée Nationale sera donc bien entendu l’objet de questions de la part des Jeunes Socialistes.

La rencontre sera diffusée en streaming sur notre site internet pour permettre à tous les jeunes de participer. Où qu’ils vivent, les internautes – militants, volontaires ou simples citoyens – pourront partager leurs commentaires, dévoiler leurs attentes via le hashtag #PointGouv sur twitter, et poser des questions en direct à la ministre en plus de celles des jeunes présents dans la salle.

Point Gouv avec Benoit Hamon

Mercredi 3 Juillet 19h-20h

Siège du Parti Socialiste

Inscription obligatoire à l’adresse : inscription@jeunes-socialistes.fr

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.