Dans la Manche, les Jeunes Socialistes animent un Café-Débat « Combattre le Front National »

Le samedi 1er Juin 2013, à Cherbourg-Octeville, s’est tenu un Café-Débat à l’initiative des Jeunes Socialistes de la Manche sur le thème « Combattre le Front National » dans le cadre de la campagne « Démasquons le Front National ».

Ce café-débat, ouvert à tous, a rassemblé des militants ou citoyens de sensibilités différentes et a permis un échange constructif sur le sujet, ainsi que l’affirmation d’une volonté commune de combattre ce parti jugé par les participants comme étant « anti-républicain », « xénophobe », « populiste » ou encore « liberticide » en prenant en référence leurs positions islamophobes, sur la sortie de l’€uro (dont les conséquences seraient désastreuses) ou encore le droit des femmes (déremboursement de l’IVG, instauration d’un « salaire parental »…).

Il sera suivi d’actions concrètes de manière à pouvoir combattre en décryptant le discours irréaliste de ce parti mais aussi en ne leur laissant pas un pouce de terrain dans le département. Car le FN est en phase de reconstruction et voit ses scores augmenter, atteignant plus de 10% sur les 2ème, 3ème et 4ème circonscriptions en 2012 (contre 2 à 3% en 2007).

Cette volonté commune de combattre le FN s’inscrit également dans un autre souhait commun à tous les participants, celui de prévenir l’éventuelle arrivée de groupusucules d’extrême-droite dans la Manche. La montée récente de ces différents mouvements étant liée aux mêmes peurs entraînant la promotion des mêmes idées. Une évidence s’est imposée à nous, celle de combattre ensemble ces groupes dangereux pour ne pas les laisser s’imposer sur notre territoire. Les Jeunes Socialistes de la Manche seront donc en pointe dans le combat contre l’extrême-droite.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.