Bourses : la priorité jeunesse dès 2013

Les Jeunes Socialistes se réjouissent de la volonté du Président de la République d’augmenter significativement les moyens dédiés aux bourses en concertation avec les principaux syndicats étudiants.

Après avoir assuré le financement du 10e mois de bourse qui était menacé par la gestion budgétaire de la droite, une première hausse du montant des bourses et du nombre de boursiers serait une étape cruciale pour réaliser l’allocation d’étude et de formation, engagement 39 de François Hollande.

Les Jeunes Socialistes sont attachés à ce que cette mesure prenne effet dès la rentrée 2013, ainsi que peuvent le préconiser les syndicats étudiants, comme l’UNEF qui demande une augmentation de la dotation des bourses de 200 millions d’euros à la rentrée prochaine.

Thierry Marchal-Beck l’exprimait à Soustons le 5 mai dernier :

« Nous savons que tout ne peut pas être fait tout de suite, mais avançons par étape et avec ambition. (…)

Garantissons une montée en puissance progressive :
 200 millions en septembre 2013, 400 en 2014, 600 en 2015, 800 en 2016 pour atteindre l’augmentation de plus de 1 milliard des bourses pour les étudiants avant la fin du quinquennat. »

Parce qu’un parcours d’autonomie doit être offert à tous les jeunes, nous serons aussi aux côtés du gouvernement s’il décide d’ouvrir ces bourses aux jeunes majeurs de l’enseignement professionnel.

Les Jeunes Socialistes seront également attentifs à l’ouverture de l’aide à la complémentaire santé à tous les étudiants qui est envisagée.

Préparez le changement: restez informés!

Commentaires

Soyez le premier à réagir !

Réagissez !

Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.